La résurgence du travail du sol et les contraintes écologiques:

 

 

 

Impliquée dans le travail du sol depuis son origine, la marque GARD a déployé ces cinq dernières années un programme de recherche et développement spécifique afin de se doter d'une gamme compléte et cohérente en  matière de travail des rangs et des pieds de vignes et vergers au moment où la problématique de désherbage mécanisé s'impose naturellement au contact des contraintes et exigences de développement durable dictées par la nécessité de limiter les désherbants chimiques.

 

En effet,  le cour de l'histoire ayant voulu que les dispositions d'aujourd'hui imposent de faire entrer dans l'ère hydraulique une technique presque disparue, GARD a ainsi  du anticiper ce mouvement de fond afin d'offrir des outils à destination des vignerons capables de s'adapter à tous types de terrains tant en termes de binage que de décavaillonnage et une technique éprouvée de dispositifs hydrauliques propres à assurer un mouvement de recul à la butée sur le cep de nature à ne pas altérer le pied tout en assurant un désherbage complet et précis de la vigne.

 

Il s'agit donc pour GARD  désormais de poursuivre la conversion de son savoir faire en terme d'outils spécifiques au travail des vignes et des vergers à la technique hydraulique, seule susceptible de permettre un désherbage à la base des arbres et des ceps.

Ainsi, aprés l'essor des cultivateurs, des charrues vigneronnes, et des porte outils destinés à travailler le rang, GARD a  du transformer son offre déjà existante dans son principe dés les années cinquante de dispositifs de binage des ceps et décavaillonnage que seuls quelques exploitants soucieux de leur bio-diversité continuaient à utiliser jusqu'alors, afin de répondre aux besoins d'un  marché renaissant en y apportant sa connaissaissance du terrain et son savoir faire hydraulique. Les interceps GARD sont donc les légitimes descendants des DKM de l'époque, lesquelles ont été automatisées et optimisées par les récentes avancées techniques.

 

 

Face à cette résurgence de la problématique écologique, GARD devient par voie de conséquence un acteur impliqué dans le défi du désherbage mécanisé et présente une gamme nouvelle et optimisée permettant grâce à la technique de l'intercep GARD un binage performant, un décavaillonnage personnalisé et un travail rotatif efficace pour l'entretien.

Parrallélement au travail de la dent, l'expérience de GARD en matière de désherbage des vignes a  induit la création d'un nouveau produit: le PVX 503 le cover crop vigneron à disques, complément idéal au travail des chassis à dents.

 

Constatant également qu'il n'y a pas deux vignes ni deux exploitants identiques, GARD poursuit le développement de sa gamme en personnalisant celle-ci aux besoins de chacun et présente des modèles standards ainsi que des modèles sur mesure.

 

Enfin, les dispositifs GARD de désherbage des rangs et des ceps s'adaptent idéalement au travail sur porteur.

HERBIVORE:

Intercep

HERBIVIGNE

Travail sur porteur

Un savoir faire séculaire

Pour des gestes ancestraux, une âme innovante...

Gard Potelières, fidèle aux besoins de la terre...


HERBIVIGNE

Le chassis HERBIVIGNE destiné au binage avec interceps hydromécaniques se veut un outil compact et  performant, constituant une entrée de gamme idéale pour pallier au désherbant.

 


Intercep ventral sur tracteur

Les dispositifs interceps de la gamme GARD se conçoivent historiquement sur chassis, mais également sur tracteur permettant ainsi un travail du pied décorrélé du reste et une fixité du dispositif minimisant les opérations de montage et démontage.

Intercep ventral

 


Tondeuse à satellites

GT tondeuse à satellites afin de travailler son enherbement dans le rang et entre les ceps.


Réalisation - Hébergement